ASSURANCE POUR SAPEUR-POMPIER

ASSURANCE POUR SAPEUR-POMPIER

ASSURANCE SAPEUR-POMPIER VOLONTAIRE PROFESSIONNEL

Une assurance pour sapeur-pompier est définie par une protection fournie par un assureur spécialisé dans la couverture des fonctionnaires comme le sapeur-pompier professionnel ainsi que le pompier qui le fait dans le cadre du volontariat.

L'assurance pour sapeur-pompier volontaire ou professionnel a de particulier pour les assureurs qu'il s'agit de métiers à risques avec des activités professionnelle qui les mettent en danger et qui les confrontent et leurs proches á des enjeux financiers énormes.

L'assurance pour sapeur-pompier doit considérer le statut du pompier qui doit être assuré, car cela dépendra s'il fait partie de la fonction publique ou non, le professionnel jouissant à la base d'une protection solide alors que le volontaire est plus vulnérable aux risques.

Une assurance pour sapeur-pompier volontaire doit tenir compte du fait qu'en courant des risques identiques à ceux d'un pompier professionnel, il n ‘en est pas autant couvert et doit bien entendu à tout prix contracter des polices d'assurance de prévoyance.