ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE DE RESPONSABILITÉ CIVILE (RC) POUR FONCTIONNAIRE HOSPITALIER TERRITORIAL ÈDUCATION NATIONALE

Une assurance responsabilité civile pour fonctionnaire est définie par une protection qui couvre financièrement un assuré de la fonction publique contre les dommages matériels, immatériels ou corporels qu'il pourrait causer à une tierce personne.

L'assurance responsabilité civile pour fonctionnaire est une police d'assurance qui va se donner l'objectif de couvrir au profit d'un employé de la fonction publique (hospitalier, éducation nationale, territorial) contre les coûts portés à autrui.

L'assurance de responsabilité pour fonctionnaire est souvent proposée au sein de l'assurance habitation et va couvrir l'assuré ainsi que sa famille et même ses animaux domestiques en cas de négligence ou bien d'imprudence, mais elle couvrira aussi les dégâts engendrés par l'habitation et la voiture envers un tiers.

L'assurance de responsabilité civile vie privée pour fonctionnaire est très souvent inclue au sein des contrats multirisques habitation, mais afin de ne pas avoir de surprise, il est conseillé de lire toutes clauses du contrat de cette assurance.