ASSURANCE-VIE POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE-VIE POUR FONCTIONNAIRE

ASSURANCE-VIE POUR FONCTIONNAIRE PERP PRÉFON RETRAITE

Une assurance vie pour fonctionnaire est définie par un placement financier de prévoyance qui sera payé soit lors du décès de l’assuré de la fonction publique soit payée sous la forme de rente viagère lors de la retraite.

L'assurance-vie pour fonctionnaire consiste en un produit financier destiné à un employé de la fonction publique qui va couvrir sa famille en cas de décès mais surtout constituer un placement d'argent pour la période de retraite.

Une assurance-vie pour fonctionnaire est avant tout un investissement que l'assuré de la fonction publique va effectuer tout au long de sa carrière sous la forme aussi d'une épargne-retraite qui va présenter selon le risque pris une bonne rentabilité mais surtout en raison des avantages fiscaux.

L'assurance-vie pour la fonction publique doit être bien choisie quant au portefeuille choisi qui doit se diversifier en termes de risques pour ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

L’assurance vie pour fonctionnaire n’est pas l’unique option de placement pour les fonctionnaires, car le Préfon retraite qui constitue le régime d'épargne retraite des fonctionnaires et le PERP (Plan d'Épargne Retraite Populaire) sont aussi d’excellentes alternatives d’investissement pour les vieux jours.